Salon Urbest


Le rendez-vous des professionnels de l'espace public.

URBEST, le salon des décideurs de l’espace public du Grand Est

Ce salon professionnel s’adresse à tous ceux qui ont en charge l’aménagement, la gestion et le développement de notre espace public, entreprises prestataires et responsables des collectivités, villes, villages et intercommunalités du Grand Est. Avec près de 300 marques représentées sur 12 000 m² d’exposition, URBEST est tourné vers l’information des responsables, et au développement des échanges commerciaux entre décideurs et fournisseurs de l’espace public.

URBEST Grand Est, un salon entièrement dédié à l’espace public, attentif à la diversité des besoins et sachant répondre aux spécificités et aux exigences de tous les contextes, qu’il s’agisse d’environnement urbain ou d’espace rural.

En janvier 2019, URBEST s’ouvre plus largement encore à de nouveaux secteurs professionnels pour un engagement de tous les métiers en lien avec l’espace public.

La thématique 2019 du salon URBEST

Au service de l’attractivité des territoires du Grand Est :

Pour cette 25ème édition, URBEST souhaite accentuer son rayonnement sur l’ensemble de la région Grand Est au service de l’attractivité des territoires de notre Région. Dans cette perspective, les thématiques de l’investissement public, de la coopération européenne et de l’urbanisme durable seront au coeur de l’édition 2019.

Pourquoi exposer au salon URBEST ?

  • Pour répondre aux différents besoins des élus, des agents territoriaux et dirigeants de structure de l’espace public…
  • URBEST permet aux décideurs d’obtenir des réponses et des solutions concrètes à toutes les problématiques rencontrées dans l’exercice quotidien de leurs fonctions : l’aménagement du territoire, la sécurité, l’environnement, la mise en valeur de notre patrimoine, une meilleure communication vers les habitants…
  • Pour rencontrer les décisionnaires et les prescripteurs de l’achat public, mixte et privé. Développer de nouveaux contacts et identifier des prospects
  • Pour présenter les produits et services

Les Prix de l’Innovation du Salon URBEST 2019

Organisés en partenariat avec Les Tablettes Lorraines, « les Prix de l’innovation » sont l’un des événements phares de la 25ème édition d’Urbest : le Salon des Décideurs de l’Espace Public du Grand Est.

 

Les solutions les plus innovantes parmi les catégories suivantes seront mises à l’honneur en présence des Maires, élus des intercommunalités, Directeurs de services ou de départements, acheteurs des collectivités :

 

  • Aménagement urbain / Eclairage / Sport / Loisirs / Espaces verts
  • Bâtiment / Travaux publics / Voirie / Véhicules / Matériels d’entretien
  • Enfance / Santé / Social
  • Environnement / Energie / Prévention / Sécurité / Sûreté – NTIC/ Systèmes d’information

 

La participation aux « Prix de l’innovation » permettra aussi aux exposants de gagner en visibilité :

  • Mise à l’honneur pendant la remise des prix de l’innovation du vendredi 01/02 après-midi auxquels l’ensemble des visiteurs du salon sont conviés
  • Article dans les Tablettes Lorraines à l’issue du salon pour la mise en valeur des lauréats
  • Mise en avant sur le site Web www.urbest.fr et nos supports digitaux
    Enseigne « candidat au prix de l’innovation Urbest 2019 » sur le stand pendant le salon
  • La cérémonie de remise des prix de l’Innovation du Salon URBEST 2019 aura lieu le 1er février 2019 à 16h15 pendant le salon.

 

Les projets retenus seront sélectionnés au regard des critères suivants :

  • Caractère innovant
  • Percée / avantage technologique
  • Originalité / créativité / fiabilité
  • Faisabilité et retombées économiques
  • Avantages / efficacité de mise en œuvre

 

Pour participer aux Prix de l’innovation Urbest 2019, nous vous invitons à remplir ce formulaire et à nous le faire parvenir au plus tard le 18 janvier 2019.

Dossier de participation

Plan d’accès au salon

Nos actualités

14/01/2019

En dépit du refus de l’association des maires de France (AMF) d’organiser le grand débat, les édiles lorrains y sont plutôt favorables. Surtout dans les petites communes, à l’initiative des cahiers de doléances.   Le malaise de ses administrés, Philippe Thiry le comprend. Maire de Lenoncourt, 600 habitants aux portes de Nancy, l’édile s’apprête à…

Voir toutes les actualités

Nos partenaires