Les rendez-vous de la commande publique
Mardi 4 avril, le Réseau Commande Publique Grand-Est, la CMA Grand-Est et la CRESS Grand-Est, organisent un temps d’échange entre entreprises et acheteurs publics du Grand-Est avec, en prévision, le programme suivant :
Lieu : Espace Business Réception Hall B
10h-12h : Matinée d’échanges informels et conviviaux autour des marchés publics (information, témoignages, présentation d’outils, …) ouverte aux entreprises et acheteurs publics.
Bénéfices attendus pour les participants :
– Acquérir les notions et réflexes-clés pour bien se lancer sur les marchés publics,
– Créer du lien avec les autres acheteurs publics et opérateurs économiques présents,
– Se préparer aux rendez-vous individuels de l’après-midi dans une atmosphère conviviale et propices aux échanges informels,
13h30-16h30 : Rendez-vous individuels entreprises/acheteurs publics :
Rendez-vous individuels (15 min.), organisés en fonction des souhaits de rencontre des entreprises et projets d’achats des organismes publics.
Bénéfices attendus pour les acheteurs publics :
- Faire du sourcing pour mieux définir ses besoins d’achat et pour mieux connaître les entreprises du territoire,
- Intéresser de nouvelles entreprises aux marchés publics, notamment pour certains lots infructueux,
- Répondre aux objectifs nationaux de commande publique responsable avec les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire
- Découvrir des solutions innovantes, jusqu’alors inconnues,
- Améliorer la qualité des offres réceptionnées,
- Instaurer une relation de confiance avec les fournisseurs.
Bénéfices attendus pour les entreprises :
- Découvrir les intentions d’achat des acheteurs près de chez soi/de sa filière pour mieux préparer sa réponse,
- Faire connaître son entreprise et son savoir-faire auprès des acheteurs publics.