Les rendez-vous de la commande publique


Les rendez-vous de la commande publique

 

Mardi 4 avril, le Réseau Commande Publique Grand-Est, la CMA Grand-Est et la CRESS Grand-Est, organisent un temps d’échange entre entreprises et acheteurs publics du Grand-Est avec, en prévision, le programme suivant :

 

Lieu : Espace Business Réception Hall B

 

10h-12h : Matinée d’échanges informels et conviviaux autour des marchés publics (information, témoignages, présentation d’outils, …) ouverte aux entreprises et acheteurs publics.

Bénéfices attendus pour les participants :

–  Acquérir les notions et réflexes-clés pour bien se lancer sur les marchés publics,

– Créer du lien avec les autres acheteurs publics et opérateurs économiques présents,

– Se préparer aux rendez-vous individuels de l’après-midi dans une atmosphère conviviale et propices aux échanges informels,

 

13h30-16h30 : Rendez-vous individuels entreprises/acheteurs publics :

Rendez-vous individuels (15 min.), organisés en fonction des souhaits de rencontre des entreprises et projets d’achats des organismes publics.

Bénéfices attendus pour les acheteurs publics :

  • Faire du sourcing pour mieux définir ses besoins d’achat et pour mieux connaître les entreprises du territoire,
  • Intéresser de nouvelles entreprises aux marchés publics, notamment pour certains lots infructueux,
  • Répondre aux objectifs nationaux de commande publique responsable avec les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire
  • Découvrir des solutions innovantes, jusqu’alors inconnues,
  • Améliorer la qualité des offres réceptionnées,
  • Instaurer une relation de confiance avec les fournisseurs.

Bénéfices attendus pour les entreprises :

  • Découvrir les intentions d’achat des acheteurs près de chez soi/de sa filière pour mieux préparer sa réponse,
  • Faire connaître son entreprise et son savoir-faire auprès des acheteurs publics.

Plan d’accès au salon

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